L’achat locatif, un bon investissement ?


L’achat locatif, un bon investissement ?

L’achat locatif est un des investissements qui intéressent de plus en plus de personnes. C’est un des moyens d’épargner judicieusement son argent.

achat-locatif.jpg

Par les temps qui courent, il est plus qu’important de chercher et de trouver de sages façons de prévoir l’avenir, aussi bien pour soi que pour sa famille et notamment en vue de la retraite. On a ainsi la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier tout en réalisant des économies assez importantes. Divers dispositifs en matière d’achat locatif existent en France, tels que le dispositif Girardin, le dispositif Scellier etc.

Quelques exemples d’achat locatif

L’achat locatif avec le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une défiscalisation qui peut aller jusqu’à 63 000 euros. Il faut investir dans les achats de logements neufs pour pouvoir espérer en profiter.

logements-neufs.jpg

Et cet investissement est réservé aux particuliers. Toujours dans le dispositif Pinel mais dans l’ancien, on peut voir ses impôts diminuer en achetant un logement en projet de rénovation. Le groupe d’huissiers de justice TGGV peut d’ailleurs vous aider pour un constat d’huissier avant travaux. Ce type d’achat locatif est également un excellent choix d’investissement. Le dispositif Borloo figure parmi les plus intéressants car il permet de gagner une déduction sous forme de forme de forfait qui peut aller de 30 à 70% sur les loyers.

Se faire aider pour un achat locatif rentable

Dans tous les cas, avant de s’engager pour n’importe quel achat locatif,  il est toujours mieux de faire appel à des professionnels de la fiscalité et des conseillers juridiques en fiscalité. Leur rôle est d’éclairer la lanterne des particuliers pour une meilleure connaissance dans ce domaine. Ils peuvent montrer comment faire le calcul de la réduction d’impôt, de la rentabilité de l’achat locatif envisagé. Ils sont les mieux placés pour expliquer quels sont les différents taux, avantages, critères et conditions pour en tirer un maximum de profit.