Le bachelor marketing, une nouvelle formation à succès


Le bachelor marketing, une nouvelle formation à succès

Le marketing, les écoles de commerce sont, parmi tant d’autres, des moyens les plus efficaces et les plus rapides de faire accéder des étudiants au monde du travail. Et c’est ainsi que beaucoup de jeunes gens décident de suivre un cursus qui leur permettra d’avoir le bachelor marketing.

bachelor.jpg

Il s’agit d’une formation qui durera trois années et leur permettra d’apprendre logiquement le marketing, le management, mais également qui prépare ces derniers aux métiers dans le secteur de la communication par exemple et bien sûr du marketing. Avec le bachelor marketing en poche, tous ces métiers leurs seront accessibles.

Quels sont les profils vraiment recherchés en bachelor marketing ?

Il est à noter cependant que malgré le fait que nombreux sont les jeunes gens qui souhaitent avoir le bachelor marketing, ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde. Les établissements scolaires proposant cette formation sont assez sélectifs quant au profil des candidats qu’ils reçoivent.

bts-muc.jpg

Ainsi donc, seuls ceux qui ont le DUT en Techniques de commercialisation ainsi que le BTS MUC peuvent espérer intégrer la formation dans une école de commerce pour obtenir le bachelor marketing.

Quelles sont les spécialisations les plus porteuses ?

Les spécialisations les plus porteuses sont assez nombreuses, le choix est vaste parce qu’avec le bachelor marketing, cela donne plus de poids au bagage des élèves notamment dans leurs curriculum vitae en vue de postuler pour un emploi dans une société. Par exemple, les filières sont nombreuses, il y a le marketing en hôtellerie, en restauration ou encore en tourisme ou en entreprise financière et avec le bachelor marketing, il leur sera possible de devenir plus tard soit consultant, soit chef de projet marketing ou encore responsable marketing. Avec ce diplôme acquis, dans une entreprise, même la rémunération est légèrement plus élevée que les autres employés.